Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean François Duchamp

Ce blog vous fait partager mes goûts et mes découvertes artistiques, musicales, humaines et spirituelles.

Publié le par Jean François Duchamp

Mardi 4 mars 2014, le "College of Saint Rose Chamber Choir" a donné un concert de toute beauté en la cathédrale de Lyon sous la direction de son chef, Michael LEVI. Outre un motet de Hassler, un de Chesnokov et la bataille de Jericho, tout le programme nous donnait à entendre des compositions ou arrangements de compositeurs américains. Je retiendrai "Shomraynee El" (chanté en hébreu et en anglais) de Bruc Craig Roter ( né en 1962 à Brooklyn) : Une musique profondément émotionnnelle, une musique belle remplie d'audace et d'énergie.

Mais aussi "Norther Lights" (Aurore Boréale) du compositeur norvégien Ola Gjeilo ( né en 1978), mais qui a étudié la Julliard School.

Une interprétation variée avec un choeur d'une exacte intonation et une couleur vocale chaleureuse dirigée de manière sobre mais efficace dans les précisions des attaques. Par aileurs, on pouvait noter de très bons solistes. Deux assistants Nathaniel Wardlaw et Stacy Spindler nous permettaient de constater qu'il s'agissait d'une véritable formation musicale.

Merci à Antoinette Barillet pour les photos.

Magnifique concert du choeur du College St Rose (USA)Magnifique concert du choeur du College St Rose (USA)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog