Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean François Duchamp

Ce blog vous fait partager mes goûts et mes découvertes artistiques, musicales, humaines et spirituelles.

Publié le par Jean François Duchamp

Magnifique concert par un ensemble prometteur. Composé normalement de 8 chanteurs pré-professionnels issus de la Haute Ecole de Musique de Genève, ce soir Dimanche 2 Mars 2014 en la merveilleuse Eglise baroque d'Hauteluce (73), ils étaient 5 pour interpréter un programme original : Le Lamento d' Arianna de Monteverdi, et Il Festino de Banchieri. Ce fut un moment merveilleux par la beauté des voix bien timbrées, cohésion de l'ensemble, justesse et excellente interprétation bien dans le style de ces madrigaux italiens. Une petite misen en scène qui ne demande qu'à s'exprimer davantage. Je souhaite une bonne chance à cet ensemble que l'on aura plaisir entendre.... Deux anciens Petits Chanteurs de la Maîtrise de Lyon en sont membres : Augustin Laudet et Jérôme Vavasseur

Vous avez remarqué que le nom de l'ensemble est un jeu de mot : Genève étant dans le Genevoix (Jeun' Voix) qui s'étend jusqu'à Annecy !

Splendeurs italiennes par l'ensemble "Jeun'Voix"

Commenter cet article

la mère sof 03/03/2014 13:13

merci pour cette sympathique soirée, pour les novices,le démarrage peut inquiéter, mais la prestation est agréable, et la deuxième partie enjouée rassure et on en redemande !

Duchamp JF 03/03/2014 15:13

Pourquoi le démarrage peut inquiéter. Les dissonnances sont dans la partition : elles évoquent la douleur d'Arianne abandonnée par son cher Thésée.

Articles récents

Hébergé par Overblog