Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean François Duchamp

Ce blog vous fait partager mes goûts et mes découvertes artistiques, musicales, humaines et spirituelles.

Publié le par Jean François Duchamp

Les remontées mécaniques étant fermés, une occasion de faire une balade  en raquette. C'est aussi pour moi la première fois,...seulement j'ai un peu mal au genou droit !  On fera mieux la prochaine fois ! Après l'effort, le réconfort avec mon ami Jean-Roch...un petit vin chaud !

Balade en raquettes... à Chamonix
Balade en raquettes... à Chamonix
Balade en raquettes... à Chamonix
Commenter cet article

Dominique tulipe 05/02/2021 10:38

Bonjour Jean François,

Je tombe par hasard sur ton blog, et cela me permet d'avoir de tes nouvelles. Comment vas tu ? De mon coté, je suis toujours en activité, et toujours organiste à l'Immaculée Conception à Lyon. La semaine prochaine, nous serons également en famille en montagne (à Manigod, là ou il y a un orgue Formentelli que tu dois connaitre, qui n'existait pas à l'époque des sessions d'orgue quand tu m'emmenais jouer sur le Schwenkedel de Thones !).
Amicalement et j'espère à bientôt.

Dominique

Jean François Duchamp 05/02/2021 17:48

Bonjour Dominique
Quelle surprise. Merci de ton message. Et très heureux d'avoir de tes nouvelles organistiques... Pour ma part, je joue parfois à St Bonaventure et à la Chapelle de l'Hôtel Dieu pour remplacer Gabriel Marghieri. Parfois aussi au Temple du Change où je suist très heureux d'accompagner les chorals luthériens, ce qui me rappelle Hambourg et Leipzig. J'ai arrêté de diriger le Choeur Mixte après 35 ans ! Mais j'ai toujours des émissions sur RCF et je suis Chancelier de l' Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon... Je connais bien l'orgue de Manigod en style italien et je connais aussi Formentelli. Le Grand Orgue de la Cathédrale ne devrait pas tarder à être installé. Je l'ai vu en joué en juillet edrnier chez Pascal Quoirin. Je crois que ce sera bien.
Avec mes amitiés et au plaisir de se revoir. Jeff

Articles récents

Hébergé par Overblog