Le blog de Jean François Duchamp
Ce blog vous fait partager mes goûts et mes découvertes artistiques, musicales, humaines et spirituelles.
Les Petits Chanteurs de St Bernard allaient devenir en 1978 les Petits Chanteurs de Lyon.
ici la première photo officielle du choeur en Octobre 1977 devant le Baptistère de l' Eglise St Viateur à Oullins près de Lyon.
ceux qui avaient 10 ans ont 48 ans !
ceux qui avaient 15 ans ont 53 ans !
Vous avez la première génération....
Que de rencontres formidables avec tous ces garçons et jeunes gens. Merci pour votre présence formidable pendant plus de 40 ans !
Les reconnaissez vous ? N'hésitez pas à mettre leur nom !
Concert dans le cadre des Heures d'Orgue de St Victor sur Loire.
Le 1° mai 1980. N'hésitez pas à mettre les noms, si non je vous aiderai !
Ces concerts à St Victor étaient toujours des moments de bonheur grâce à la présence du père Antoine Bouchet et de Marie Thérèse et Gérard Tracol.. Nous avons souvent chanté dans ce lieu magique qui domine la Loire et grâce au Père Bouchet nous avons découvert Geltendorf et la Bavière... Que de souvenirs merveilleux !
Répétition du concert du Requiem de Mozart hier Mardi 26 Mai 2015.
Camille et Julie Berthollet interprètent le concerto pour deux violons de Bach BWV 1043.
Un concert à ne pas manquer à Lyon ou Annecy ce week end.
Avant dernière répétition dans ce qui fut ma salle de travail pendant 46 ans !!! C'est bien triste... Que de musiques nous avons préparées ici de Bach à Mendelssohn, de Haendel à Honegger.. Que d'enfants, de jeunes et d'adultes sont passés dans cette salle.
Lors du camp de Claveisolles en septembre 1979, nous apprenions un motet de Marc-Antoine Charpentier que j'avais restitué pour les Petits Chanteurs de Lyon ( pas encore Maîtrise de la Cathédrale) à partir d'un manuscrit de la Bibliothèque Nationale ( l'Edition complète n'était pas encore parue !).
Oculi omnium te sperant H 346 ( motet pour le Saint Sacrement). nous avons chanté ce motet plusieurs fois à Lyon en 1979, puis à Girkhausen en Juillet 1980. Beaucoup de soucis avec le solistes soprano ( ils tombaient malades et aphones, les uns après les autres, à cause de la pluie pendant huit jours !). nous l'avons redonné à la Chapelle de la Trinité à Lyon les 6 et 7 juillet 2001.
Magnifique caricature des Petits Chanteurs de Saint Bernard ( qui devenaient les Petits Chanteurs de Lyon) par Laurent Tortel, premier soliste haute-contre. Merci Laurent !
Au volant de la 2cv, Marc Cinquin, le génial bricoleur ; Sur le capot au violoncelle, Hubert Janot ; Emmanuel Magat au hautbois, eh oui !!! ; Monique Janot en Castafiore : le petit à la fenêtre Claude Fourny ; dans la voiture, Laurent Tortel, haute contre ; dans le coffre , Guy Vermard ; au clavecin en remorque sur roulettes, Yves Musante, très attentif à la partition ; et le chef Jeff ( JFD) assis sur le clavecin, dirigeant tout ce beau monde.
Un grand et beau souvenir d'une époque de grande amitié ! vers les années 75/80