Le festival Musique et Nature en Bauges organise chaque année un festival d'une remarquable qualité et sortant des entiers battus dasn des petits villages. Il a eu la riche idée d'inviter un ensemble exceptionnel qui ne se produit pas en France, la Camerata de l'Orchestre Royal du Concertgebown d'Amsterdam. Le Concertgebown est l'un des 3 plus grands orchestres du monde avec celui de Berlin et de Vienne. Les musiciens de ce petit ensemble de chambre sont tous issus de cet orchestre et sont donc des musiciens de haut niveau qui aiment se retrouver de temps en temps. Ils ont donné dans ce petit village un concert de très grande tenue et le public nombreux fut enthousiate.
Un programme aussi très original : Der Wind ( le vent) de Franz Schreker, un trio de Brahms et la symphonie n° 7 de Anton Dvorak dans une réduction pour violon, alto, violoncelle, clarinette, cor et piano.
Surprise d'entendre dans un petit village un concert d'un tel niveau et il faut s'en réjouir. Ce festival est soutenu par la rgion Auvergne, Rhône Alpes. Ce concert fut pour moi une grande découverte et fait partie des 10 concerts les meilleurs entendus depuis 20 ans ! Une mention spéciale pour le pianiste Ramon van Engelen, âgé de 28 ans, bardé de diplômes et de récompenses amplement méritées. Le cor de Laurens Woudenberg était exceptionnel quand on sait la difficulé à jouer de cet instrument. Les autre solistes étaient aussi remaquables, une violoniste toute en douceur, un violoncelliste à la dynamique exubérante et une clarinette à la mélodie très expressive. Heureux public présent ce soir là ! Merci à ce festival qui ne fait pas de bruit mais qui fait du bien.