Après le concert, Jérôme Vavasseur m'a présenté au chef Leonardo Garcia Alarcon. J'avais eu l'occasion de le rencontrer déjà deux fois : au festival d'Ambronay pour une autre oeuvre de Falvetti, Nabucco, mais aussi à l'Auditorium de Lyon dans le Requiem de Mozart avec une version assez surprenante dont j'ai repris une fugue lors des concerts du Requiem avec le Choeur Mixte de la Primatiale de Lyon.
Alarcon a juste 40 ans et est originaire de la Plata en Argentine. Depuis 20 ans, il est au Conservatoire de Genève d'abord comme étudiant et maintenant comme professeur de la classe de Maestro al Cembalo.
Il est un des plus grands chefs baroques, surtout c'est son engagement dans l'interprétation qui donne une vie extraordinaire aux ouvrages interprêtés. Passionné par la voix et la recherche musicologique, il sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir.
Lors de ce concert, j'ai eu la joie de retrouver Edouard Vavasseur, le frère de Jérôme qui venait de se marier le samedi précédent à Paris et de Jean-René Robin, tous deux anciens Petits Chanteurs de Lyon,et qui mènent une belle carrière parisienne. Malheureusement les photos réalisées n'ont pas été enregistrées !!!! Dommage...