Le Saint-Père a fait parvenir à l' Archevêque de Naples, un télégramme de condoléances à la suite du décès hier de son prédécesseur le Cardinal Michele Giordano (80 ans): "Attristé par cette mort, je tiens à exprimer à la communauté diocésaine et à la famille du défunt ma solidarité dans la prière. Je pense avec affection à ce frère bien aimé qui a servi généreusement l'Evangile et l'Eglise comme archevêque de Naples.
C'est ce cardinal qui présidait la cérémonie de la liquéfaction du sang de St Janvier en mai 2006 lorsque nous (Le Cheour Mixte de la Primatiale) chantions pour la cérémonie. Souvenez-vous, le sang ne s'était pas liquéfié, signe de mauvais présage, et nous avons chanté "Popule meus" de Victoria ( "ô mon peuple en quoi t'ai-je contristé "?). Après plus d'une heure de prières, enfin le sang a commencé à se liquéfier, et nous avons chanté "Jubilate Deo" (Jubilez pour Dieu) de Miskinis. Voici quelques photos :
Le Cardinal et l'ampoule lorsque le sang ne se liquéfie pas. La statue du Saint à l'arrière.
Procession dans les rue des Naples avec le l'ampoule du sang de St Janvier
Les chanteurs du Choeur Mixte ont pu admirer l'ampoule que tenait Mgr Di Grégorio.
Les quatre gardiens du coffre, chacun une clef, ont accepté aimablement de nous montrer l'ampoule contenant le sang de Saint Janvier
Le Cardinal Michele Giordano
L'ampoule contenant le sang St Janvier.