que j'emprunte votre fille?
Et, bien qu'il me sourie,
moi, je sens qu'il se méfie.
Vous permettez, Monsieur?
Nous promettons d'être sages
comme vous l'étiez à notre âge
juste avant le mariage."
Cette chanson (1964) de Salvatore Adamo (chanteur Belge) semble bien appropriée pour célébrer de mariage de Hélène et Joachim Bourry le 16 Août à l' Eglise St Pierre et St Paul à Erpent (Belgique).
Christiane Bourry est la directrice des Petits Chanteurs de Belgique qui sont venus à Lyon en juillet, et qui ont reçu la Schola en Avril à Bruxelles. Elle est aussi la présidente des Petits Chanteurs de la Belgique Wallonne.
Ci dessous Christiane, Joachim, as femme Hélène et JFD/MCC lors de la réception à l'Orangerie du Domaine de Ronchinne à Maillen.
Christiane et son fils Joachim qui est maintenant jeune avocat à Bruxelles. Il a fait partie des Petits Chanteurs de Belgique.
Hélène, sa femme, a assurée la formation musicale des Petits Chanteurs dans l'antenne de Namur.
C'est pourquoi elle a accompagné les Petits Chanteurs au Danemark, et la petite sirène de Copenhaque a fait le reste... Ce n'est donc pas une légende.
Hélène a chanté l"a vie en rose" d'Edith Piaf. rare sont les mariages où l'on peut entendre la mariée chanter pratiquement comme une professionnelle. ce fut un très grand moment de la soirée.
Les voix d'hommes ont chanté lors de la soirée avec le marié ! Aussi un grand moment.
Pendant la célébration, les Petits Chanteurs ont donné la messe en sol de Schubert.
Donc un mariage sous le signe de la musique.
Qu'ils soient heureux "ad multos anos"
a